Mot du Président

Le BCP Bitche : une institution ancrée dans le Pays de Bitche depuis 1961.

J’ai longtemps hésité avant de répondre favorablement lorsqu’ Odile EDERLE m’a demandé de lui succéder à la tête du Basket Ball du Pays de Bitche.

Le BCPB est plus qu’une association, c’est avant tout une famille réunie autour d’une même passion : le Basket Ball. C’est également une maison : le COSEC où tout le monde est toujours le bienvenu.

Membres du comité, entraineurs, arbitres, parents : tous sont investis pour permettre aux jeunes et moins jeunes de pratiquer le Basket Ball. Dans le pays de Bitche on joue de 6 à 60 ans, alors n’hésitez pas à nous rejoindre.

A la fin de la saison 2015/2016, le Basket Club de Bitche représentait 183 enfants, parents et grands parents, tous membres ou licenciés.

Mais le BCPB c’est aussi des compétitions et des résultats. La saison 2015/2016 a vu l’équipe séniors 2 terminer 2ème des finales départementales, et l’équipe des minimes filles terminer championnes de leur poule en 2ème phase.

Le BCP Bitche c’est encore une ambiance conviviale qui permet aux enfants et aux plus grands de s’épanouir dans la pratique d’un sport collectif.

Le BCP Bitche c’est enfin une association engagée, support pour l’organisation de la course pédestre la Bitchoise dont les bénéfices sont entièrement reversé à la ligue contre le cancer.

C’est ensemble avec cohésion et abnégation que l’on arrive à réaliser de grandes choses !

 

Alors n’hésitez plus et rejoignez nous au Basket Club du Pays de Bitche, et aidez nous à cultiver la devise du club: "LES COPAINS D'ABORD ".



Gabriel WAGNER